Camille & Touffik

Publié le 22 Septembre 2014

Comme je l'écrivais dans un article précédent, ce dimanche, je devais rencontrer deux jeunes berrois pour interpréter le rôle de deux adolescents.

Ces deux personnages sont Camille & Touffik.

Dans le film, Camille est une jeune adolescente qui passe ses vacances chez sa grand-mère. Elle vient de la côte d'azur et ne connait guère les règles de la cité où elle séjourne. Elle est candide et différente. Elle y rencontrera Touffik.

Touffik c'est un jeune de la cité, il y vit, il évolue dans un monde codifié. Touffik est guetteur pour le compte de Dick. Mais Touffik a de l'espoir et des rêves. Il veut devenir vendeur... Un petit stage chez M. Bahta, qui tient une boutique dans la cité. Il a des illusions comme Tony Montana, "l'idéal c'est la Californie, l'argents et les belles voitures. "

C'est deux personnages dans le film, montre un réel, loin du comique de situations, il dénonce les mauvais départs que la société inflige sans détours à une certaine jeunesse.

Pour reprendre une phrase d'une chanson d'Iam.

Certains naissent dans le dans les choux d'autres dans la merde.

C'est tout à fait ce qu'est la rencontre de Touffik et Camille.

Hasard du casting, Camille sera Camille Schiano.

Touffik sera Sofiane Mahmoudi.

C'est deux jeunes comédiens sont berrois !

Les deux comédiens ne s’étaient jamais rencontré. Je leur ai fais travailler leur texte, puis comme deux adolescents qui se rencontrent, ils ont rapidement pris possessions de leur personnages. Sous mes yeux, j'ai vu la naissance de Touffik et Camille.

Camille Schiano

Camille Schiano

Sofiane Mahmoudi

Sofiane Mahmoudi

Rédigé par Un noir sous le soleil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article