Vers la Basse cour

Publié le 2 Février 2015

Laurent De Gendt - Sylvain Pellegrini - Fabrice Philibert en répétition pour le chapitre 4
Laurent De Gendt - Sylvain Pellegrini - Fabrice Philibert en répétition pour le chapitre 4

Le chapitre 1 et 2 sont achevés, l'équipe se réuni pour établir quelques répétitions du chapitre 4 - La basse cour. Le chapitre 3 - Les rapaces- est en suspend pour l'instant car il comporte quelques scènes difficiles à réaliser et qui demande une lourde préparation. En revanche nous donnons le temps de bien faire les choses sans perdre de temps. Le chapitre 4 est le chapitre final et fait apparaître des nouveaux protagonistes aux caractères bien trempés. J'avais déjà présenté le casting final avec la venue dans l'équipe de Sofiane Mahmoudi (Toufik), Sylvain Pellegrini (Abdala), Laurent De Gendt (Farinelli)... Je peux vous présenter le dernier venu, Fabrice Philibert dans le rôle de Monsieur Batah. Sera aussi présente dans le chapitre 4 Camille Schiano (Camille)

Le chapitre 4 est la Basse cour, c'est le monde d'en bas... Celui des jeunes de quartiers qui par l'appât du gain facile sont prêt à tout les extrêmes. C'est le monde des sans repères, enfumé par le shit, zonant dans le quartier en quête d'achat et de vente en tout genre.

Nous allons attaquer une série de répétitions et déjà à la première les connivences entre les comédiens s'installent. La complicité né, et là c'est du bonheur. A savoir que certains se connaissait pas avant cette étape de travail. Le texte n'est pas tout à fait dans les têtes que déjà les comédiens endossent peu à peu leur rôle.

Le texte est avant tout un fil conducteur à l'histoire et les comédiens s'y tiennent mais je sent que l'envie de porter un peu plus dans l'investissement ce fait sentir. Toujours cette part du jeu où le comédien veut sa liberté d'expression...

Allons enfants de la basse cour laissez vous aller ?

Prochaine rendez-vous le week-end prochain pour une étape de travail plus poussé... A suivre...

Répétition du chapitre 4 - première rencontre des comédiens entre eux et avec le texte...

Rédigé par Lorenzo Ferrigno

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

di carlo valerie 02/02/2015 11:29

T es pas sorti de l 'auberge,!!!!!! j adore

di carlo valerie 02/02/2015 11:29

T es pas sorti de l 'auberge,!!!!!! j adore