Un noir sous le blues

Publié le 12 Mai 2015

Un noir sous le blues

La musique est souvent en accord parfais avec le cinéma. Imaginons "psychose" ou "les dents de la mer" sans musique, pas géniale je pense. Dans mon film, la musique devra être un acteur à part entière. Il faut juste que j'y fasse prendre l'air. Les images et la mise en scène sont déjà rythmées, mais il suffit de mettre la musique pour qu'elles prennent une toute autre dimension.

Je l'ai annoncé dés le départ, "un noir" sera blues. Cela tombe bien, sous ce ciel bleu et bénis, qui accompagne cette aventure, Philippe Troisi, prépare un projet autour du blues. Car oui, Philippe Troisi est un guitariste, en plus d'être Tarante dans mon film. Ce rockeur, devenu jazzman, a des envies de mélodies venues de la Nouvelle-Orléans. Composant ses propres thèmes très mélodiques, il s'entoure de la chanteuse Mylène Del Biondo. Lors d'une longue séance studio, Mylène découvre le scénario du film. Elle écrit un texte s'y inspirant. Un cadeau inattendu. Mylène nous nous connaissons avant même de naître. Cela parait curieux mais pour l'anecdote, sa mère et la mienne allaient ensemble à des cours d'accouchement. Et du coup cela créer des liens. Philippe et Mylène ont travaillé longuement sur un morceau. Après un séance de studio avec musiciens et chanteuse. L'accouchement s'est bien passé. "Un parrain sous le soleil" est né à Marseille sous les arcades du pont du Vallon des Auffes.

Une carte blanche pour "un noir".

Philippe a créé le thème, à lui de composé le reste. "Un parrain sous le soleil" est morceau qui joue et qui envoie. J'imagine ce que va produire Philippe. Je lui donne Carte Blanche. Bientôt, nous allons tourné une scène ou Mylène en chanteuse de charme chantera devant Tarante, le thème du film. J'imagine l'ambiance noir, blanc et rouge. Ma référence sera Blues Velvet de David Lynch dans l'ambiance. Mylène aura le charisme et la chanson fera le reste.

Découvrez la bande originale du film "Un noir sous le soleil" de Lorenzo Ferrigno, interprétée par Mylène Del Biondo composée par Philippe Troisi. Un avant goût du film...

Rédigé par Lorenzo Ferrigno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article