La machine est en route

Publié le 16 Septembre 2014

"Un noir sous le soleil" est un projet qui me tient à cœur.

L'année dernière, deux jeunes berrois me proposent une aventure des plus insolite. Figurer comme comédien dans leur film. Nicolas Lugli et Yanisse Mahmoudi, c'est bien eux dont il s'agit... me font lire leur scénario - Et je découvre "Sur un fil" - Ce court métrage aura Moussa Maaskri comme acteur principal. Le rôle du médecin m'est réservé. Dans une autre vie, j'ai fais du théâtre et même des études sur cet art. Il n'y a pas moins de 20 ans. A cet époque, Nicolas et Yanisse n'étaient pas nés. La vie m'a permis de faire autres choses et je m'en félicite. Les gamins (comme j'aime à les appeler), m'embarquent dans leur sillage. Mais j'avoue le cinéma m'a toujours attiré. Je suis avant tout un grand cinéphile. J'ai nullement la prétention de vouloir devenir la star du moment, je laisse la place à qui veut la prendre. Mais m'engager dans des projets fous, çà je me l'impose. Je me lance dans une nouvelle aventure, avec la réalisation d'un court métrage.

Un noir sous le soleil est un comédie-dramatique où il aura des gangsters de la pègre de Marseille qui veulent se faire la peau. Un sujet banal mais qui en dit long sur la situation à Marseille. Régulièrement des jeunes se font assassinés en pleine rue. On sait qu'ils sont mort, qu'ils appartenaient au banditisme. Mais on ne parle jamais du processus... Par qui et comment et pourquoi, ils sont morts ? Alors je l'ai imaginé. Et je me dis qu'ils sont mort pour rien.

Je réunis une équipe, dont Nicolas et Yanisse... et nous allons tourner sur Berre l'Etang.

Je vous ferai découvrir prochainement, l'ensemble du casting.

Rédigé par Lorenzo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article