Etat des lieux

Publié le 9 Avril 2015

"Un noir sous le soleil" continu son aventure, nous avons débuté en Aout 2014 avec une campagne de crowfunding sur KissKissBanbank que nous avons largement perçu. On découvre la générosité des gens auxquelles ont ne s'attend pas. Le cas inverse aussi est présent mais ce n'est pas grave je compte les points. Les débuts de tournage à eu lieu en Octobre avec un soleil radieux au bord de l'Etang de Berre. Moment fort lors du premier coup de clap, l'aventure commence. L'équipe était un peu timide mais m'a pas attendu pour devenir une véritable troupe de joyeux techniciens et comédiens. Les tournages s'enchaînent les acteurs endossent leur personnage au point de toujours rajouter du texte, et de prolonger un court métrage en moyen. Le temps ne nous aide pas, de nombreuses dates ont du être annulé puis reporté. Parfois il a fallu recommencé une session de tournage, par exemple la scène des autostoppeurs. La prise de son était mauvaise, la raffinerie a imposé ses ronflements. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Ce n'est pas grave nous avons le temps. L'ambiance des tournages sont des moments uniques et de partages. Le projet avance on parle plus de court métrage mais on dit "le film". C'est une évidence pour chacun, "un noir sous le soleil" est un long métrage. Les répétitions ont lieu régulièrement, je pousse les comédiens à chercher le moment, le jeu et le petit truc qui porte une saveur à ce film, qui est devenu le projet de tous. Le sang coule parfois sur le plateau, l'odeur de sucre et caramel doit être nettoyer et on récure les sols et les chiotes et oui, il n'y a pas que du bon sur un tournage. Il nous reste quelques scènes à tourner, le chapitre 1 & 2 sont entièrement dans la boite. Le chapitre 3 est tourné à moitié, il reste un scène. Quant au chapitre 4, il est une succession de plans, mais la scène finale est close. Ce projet, "le film" me poursuit au quotidien. Les gens en parlent, le presse en parle, les réseaux sociaux le commentent. Je sort et on me demande toujours les même questions - "Et ce film ? Il sort quand ? Tu l'as fini ? Même quand j'ai fait mon devoir de citoyen on n'a posé la question. Au fond de moi, j'ai une petite pression, il est attendu et je dois le finir rapidement et surtout bien le faire. Mais ce n'est pas si simple, il faut gérer des plannings et des disponibilités pour les acteurs et les techniciens. D'autre projet se croise aussi. Entre temps j'ai réalisé un vidéo clip pour un artiste et Nicolas Lugli enchaîne avec son nouveau projet avec Yanisse Mahmoudi dans le rôle titre. Mais ce n'est pas grave nous avons le temps. Je sais déjà que d'autre travaille sur la musique, je pense à Philippe Troisi qui en plus d'être Tarante dans le film, sera le compositeur de la musique. Je sais aussi que Mylène Del Biondo a travaillé sur les paroles d'une chanson. Et qu'elle presque enregistré. Alors je répond à la question, il sortira certainement à l'automne au Ciné 89 de Berre l'Etang. Et après on verra... On se donne le temps.. parce qu'on aime çà...

Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux
Etat des lieux

Rédigé par Lorenzo Ferrigno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article