Une aventure sous le soleil

Publié le 6 Juillet 2015

Une aventure sous le soleil

Hier nous avons tourné la dernière scène de notre film, "Un noir sous le soleil". Yanisse Mahmoudi ne disait.. "nous avons attaqué la lecture du scénario il y a un an...". Il a raison. L'année dernière, j'avais réuni, ce qui était une petite équipe. Nous avons lu le texte et je ne me doutais pas à ce moment que j'allais vivre une année intense et pleine d'aventure. Car c'est belle et bien une aventure de faire un film. C'est aussi quelques soucis... mais c'est déjà loin. On y est arrivé. 22 scènes dans la boite. Maintenant, finalisation du montage, du mixage du son... Et puis la phase musicale. Philippe Troisi à la baguette, va orchestrer la cerise sur le gâteau, le petit plus qui va souligné l'intensité du film. Lourde tache mon Philou mais je sais que tu vas encore être au rendez-vous.

Lors de ce week-end, nous avons tourné au Forum et au grand port de Berre l'Etang. Le vendredi c'est dans une ambiance cabaret. Mylene Del Biondo a entonné "Un parrain sous le soleil" avant qu'une rencontre magistrale c'est produite entre Tarante et L'autre. Difficile de jouer et d'être au commande, mais le résultat m'a surpris. Merci à l'équipe de m'avoir épaulé dans ce moment.

Puis, il y a eu une scène dans une boutique que nous avons reconstitué. Le duo Abdallah (Sylvain Pellegrini) et Farinelli (Laurent de Gendt) est explosif face à un Monsieur Batah (Pierre Maffre) calme et roublard. Ensuite, un petit détour en décapotable dans les rues de Berre, son et caméra au poing. Un détour vers le grand port, une kalachnikov et bras tendu.

Petite frayeur, lors de notre déambulation dans les rues, la kalash sur les genoux nous avons croisé la police. Heureusement elle n'a rien vu. L'arme était en plastique et ne tire que de petite balle en caoutchouc. Mais nous avons évité quelques petits désagréments administratifs.

Bref tout çà c'est de l'aventure...qui n'est pas fini... A suivre.

Une aventure sous le soleil
Une aventure sous le soleil
Une aventure sous le soleil
Une aventure sous le soleil
Une aventure sous le soleil
Une aventure sous le soleil

Rédigé par Un noir sous le soleil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article